Slide 1
Slide 2
Projet éducatif
















Un projet n’est pas une réalité figée mais manifeste une réalité à créer : le projet éducatif exprime les intentions pour la formation des jeunes de l’établissement.

Ce projet ne peut vivre que par ses acteurs : les jeunes eux-mêmes, les familles, les enseignants et éducateurs, les personnels, les organismes de l’établissement ; chacun y apporte ses compétences, et porte sa part de responsabilité dans la réalisation du projet.

Pour donner les grandes lignes directrices,  rappeler les valeurs et les objectifs de chacun, chaque unité de l’institution se réfère au projet éducatif commun à tous.

Ce projet propose aux filles et aux garçons de l’école, du collège et du lycée :

D’acquérir un savoir :
Acquisition de connaissances théoriques et pratiques définies dans les programmes scolaires de l’éducation nationale, acquisition des méthodes utiles aux élèves et des compétences qu’ils doivent acquérir et développer.Donner aux élèves le goût de l’effort et du travail bien fait.




D’épanouir leur personnalité :
Permettre aux élèves de se construire et s’épanouir dans un climat de confiance et d’honnêteté, d’apprendre à se connaître et à connaître les autres, de vivre en harmonie, de développer ses aptitudes et de construire sa personnalité. Cependant « être soi » ne se fait pas sans les autres,
ni contre les autres, aussi les élèves feront l’apprentissage de la solidarité et du sens des responsabilités, de la tolérance et du respect des autres, de la vie en société et de la liberté.

De trouver un sens à leur vie :

L’établissement invite chacun à une recherche constante et authentique d’un sens à sa vie dans la lumière de l’Evangile où Jésus Christ annonce la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu.
A tous ceux qui le désirent, il est proposé de porter témoignage de cette Espérance. Ceci au travers de l’apprentissage de la religion catholique et de la Foi.